Ce 4 avril 2023, Christophe Baco (UMONS), Céline Borgies (HEPH-C), Antoine Derobertmasure (UMONS), Marie Bocquillon (UMONS) et Marc Demeuse (UMONS) ont présenté une communication intitulée : « Continuités et ruptures lors des évaluations des stagiaires en enseignement : triple point de vue des acteurs de la triade« .
Cette présentation a été réalisée lors du 34ème colloque de l’Association pour le Développement des Méthodologies d’Évaluation en Éducation organisé cette année à Mons.
La communication présente le point de vue des trois acteurs de la triade (stagiaires, maitres de stage et superviseurs) au sujet l’évaluation des stagiaires. Cela a permis d’identifier quels sont les points de vue convergents et divergents des acteurs de la triade au sujet de l’évaluation du stagiaire.
Les résultats permettent également d’identifier en quoi le fait d’être évalué par deux acteurs différents (un maitre de stage et un superviseur) peut être porteur ou néfaste (dans certains cas) pour le/au développement professionnel du stagiaire.
Le support de présentation : Continuités et ruptures lors des évaluations des stagiaires en enseignement : triple point de vue des acteurs de la triade