Interview de Salem Amamou (Ph.D.)

Dans le cadre de son séjour de recherche, Christophe Baco (UMONS, HEH, HEPH-C, HEAJ) a eu l’opportunité d’interviewer Salem Amamou, Professeur à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Au cours de l’interview, Salem Amamou a présenté un aperçu des résultats de sa thèse qui porte sur l’influence des pratiques d’accompagnement des enseignants associés (maitres de stage) sur le sentiment d’efficacité personnelle des stagiaires à gérer la classe. 

Références : 

Évolution du sentiment d’efficacité personnelle des stagiaires à gérer la classe durant un stage de longue durée au Québec : influence des pratiques d’accompagnement des personnes enseignantes associées (Thèse de doctorat). Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/bitstr…

Amamou, S., Desbiens, J.-F., & Vandercleyen, F. P. (2022). Influence des pratiques d’accompagnement des personnes enseignantes associées sur le sentiment d’efficacité personnelle des stagiaires québécois et québécoises à gérer la classe. Didactique, 3(3), 139–163. http://dx.doi.org/10.37571/2022.0307

Vandercleyen, F., Lenzen, B., Loizon, D., Serres, G., Amamou, S., & Hofmeister, M. L’accompagnement des stagiaires. Dans S. Turcotte, J.-F. Desbiens, C. Borger, J. Grenier & D. Pasco (dir.). Enseignement de l’éducation physique et à la santé. Éditions JFD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *