Nouvelles communications : CRIFPE et ACFAS 2024

Notre équipe est ravie d’avoir présenté les communications suivantes lors des congrès de l’ACFAS à Montréal et de l’ACFAS à Ottawa :

Pellerin, G., Amamou, S., Baco, C., Bocquillon, M., Portelance, L., & Lizotte, É. (9 mai 2024). La collaboration en stage : conception de superviseurs universitaires québécois et belges [Communication]. Symposium « Le travail collaboratif et interprofessionnel de co-construction des connaissances comme levier de développement professionnel continu des personnes enseignantes » coordonné par A. Araújo-Oliveira (UQTR), S. Amamou (UDS) & I. Vivegnis (UdeM). 11e Colloque international en éducation, Montréal, Canada. 

Bocquillon, M., Delbart, L., Baco, C., & Derobertmasure, A. (10 mai 2024). Comment choisir un logiciel d’observation adapté à ses objectifs de recherche et de formation ? [Communication]. 11e Colloque international en éducation, Montréal, Canada.  

Delbart, L., Bocquillon, M., Baco, C., & Derobertmasure, A. (10 mai 2024). Analyse de rétroactions vidéo post-simulation outillées à l’aide d’une grille d’observation portant sur les stratégies de gestion de classe des futurs enseignants. [Communication]. 11e Colloque international en éducation, Montréal, Canada.

Baco, C., Bocquillon, M., & Coen, C. (13 mai 2024). L’observation directe en classe et le coaching, un moyen de former les enseignants à des pratiques de prévention des difficultés des élèves [Communication]. 91e Congrès de l’Acfas, Ottawa, Canada.

Jochmans, B., Baco, C., Bocquillon, M., & Demeuse, M. (14 mai 2024). Quel est le contenu des rapports d’observation des futurs enseignants ? Analyse au regard de la gestion de classe et de la gestion des apprentissages. [Communication]. 91e Congrès de l’Acfas, Montréal, Canada.

Baco, C., Derobertmasure, A., Bocquillon, M., & Demeuse, M. (15 mai 2024). Analyse des pratiques professionnelles observées de la triade lors des entretiens post-leçon [Communication]. Symposium « Diversité des cadres d’analyse de la pratique des personnes formatrices de terrain/superviseures en situation de stages en enseignement » coordonné par Matthieu Petit (U de S), François Vandercleyen (U de S) & Marc Boutet (U de S). 91e Congrès de l’Acfas, Ottawa, Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *